La Le Dévoile Fly Air Site Sneaker Max De Nike v0ONnwm8
Mardi 9 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:09

Scandinaves tuées au MarocSelon Rabat, les 4 hommes arrêtés pour le meurtre de deux touristes scandinaves avaient prêté allégeance à Daech.

El Homme Puma Motorsport Sports Sweat Bmw T7 · Corte Inglés dChQxstr

Image: AFP

0
Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv
0

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Battueclay Tennis Gel Terre Femme Asics 7 Chaussures Resolution De JTlKu3Fc1
Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv
Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv

Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv

Les quatre hommes interpellés pour le meurtre de deux jeunes randonneuses scandinaves dans les montagnes du sud du Maroc avaient selon Rabat prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), confirmant les suspicions des autorités marocaines, qui penchaient jeudi pour un «acte terroriste».

Un communiqué diffusé jeudi soir par le procureur de Rabat a confirmé l'authenticité d'une vidéo relayée jeudi sur les réseaux sociaux, montrant quatre hommes présentés comme les quatre suspects arrêtés à Marrakech (sud) en train de prêter allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi, chef du groupe ultra-radical.

Les corps des deux touristes norvégienne et danoise avaient été découverts lundi dans une vallée du massif du Haut-Atlas réputée pour ses sentiers de randonnée. Ils ont été transportés jeudi soir de la morgue de Marrakech vers l'aéroport de Casablanca d'où ils doivent être rapatriés en Norvège et au Danemark, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Lors d'un point de presse, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, a dénoncé un acte «terroriste». «Le Maroc condamne vigoureusement ce crime odieux», a dit de son côté le chef du gouvernement Saad-Eddine el Othmani.

Le premier suspect, appartenant à «un groupe extrémiste», avait été interpellé dès lundi, avant que les trois autres ne soient appréhendés jeudi matin après diffusion d'un avis de recherche, a indiqué la police.

Analyse de vidéos

Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et une amie, Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, se trouvaient au Maroc pour des vacances.

Leurs corps ont été découverts sur un site isolé où elles avaient planté leur tente pour la nuit, à deux heures de marche du village d'Imlil, sur le chemin du Mont Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. L'une d'elles a été décapitée, selon une source proche du dossier.

A Copenhague, le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen a dénoncé «un crime bestial». La Première ministre norvégienne Erna Solberg a condamné une attaque sur des innocentes «dénuée de sens».

A Rabat, le porte-parole du gouvernement marocain a souligné les «efforts» des services de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme et salué ceux qui «ont réussi en un temps record à arrêter les auteurs» présumés du double meurtre.

Craintes pour le tourisme

Depuis des attaques suicide à Casablanca (33 morts) en 2003 et à Marrakech (17 morts) en 2011, le Maroc a musclé son dispositif sécuritaire et son arsenal législatif, tout en renforçant l'encadrement du secteur religieux et la coopération internationale antiterroriste.

«Depuis 2011, il n'y a pas eu d'atteinte à la sécurité au Maroc. En sept ans, c'est une performance vu le climat actuel de la région», a déclaré à l'AFP Abdelak Bassou, ancien directeur central des services généraux marocains associé au centre de recherche «Policy Center for The New South», basé à Rabat. «Un attentat peut arriver partout, quelles que soient les mesures de sécurité et le degré de vigilance», a-t-il souligné.

Comme les autorités, les habitants du village d'Imlil s'inquiètent des possibles répercussions sur le secteur touristique. Secteur clef pour l'économie marocaine, le tourisme représente 10% de la richesse du pays et constitue le deuxième employeur après l'agriculture. En 2017, le Maroc a enregistré un nombre record de touristes avec 11,35 millions de visiteurs.

Les trois hommes arrêtés jeudi sont originaires de Marrakech, selon l'avis de recherche, et l'un d'eux a des antécédents judiciaires «liés à des actes terroristes», selon les informations obtenues par l'AFP. D'après des médias marocains, les suspects qui tentaient de quitter la ville ont entre 25 et 33 ans et vivaient dans la précarité. (afp/nxp)

Créé: 20.12.2018, 23h26

Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv

Articles en relation

Touristes égorgées: trois autres suspects arrêtés

Maroc L'enquête sur le meurtre des deux Scandinaves dans le massif du Haut-Altas se poursuit. Quatre personnes sont à présent sous les verrous. Plus...CôtéDeFemme AînéeConversation Portable AînéeConversation Vue Portable Vue CôtéDeFemme AînéeConversation Téléphone Vue CôtéDeFemme Téléphone derCxBo

Meurtre de deux touristes: la «piste terroriste»

Maroc Deux jeunes Scandinaves ont été tuées dans les montagnes du Haut-Atlas, lundi. L'enquête progresse. Plus...

Deux femmes touristes tuées à «l'arme blanche»

Maroc Les corps de deux scandinaves ont été retrouvés dans une région montagneuse du Maroc lundi. Ils portaient des «traces de violence à l'arme blanche.» Plus...

Silver Stabilty Running Men Gel Phoenix 7 Shoes Black Mq7eo1re Asics OXiPkZuT

Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv
0
Tweet Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv
Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv
Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Jordan Rockrouge Super 2017 051 921203 Fly River Camo doWBeCrx

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Gel De Asics 360 Chameleon Quantum Chaussures Course Mesh LSUVqMpzGNo connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Votre journal, version numérique
Offre découverte sans engagement, avec un accès à l'intégralité des contenus numériques

Les plus partagés Monde

Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv
Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv 1. «C'était l'enfer, une pluie de feu qui tombait du ciel»
2. De Genève à Lausanne, sur les traces de l'espion russe
3. Deux membres présumés de la mafia arrêtés
4. Alerte sur des fissures des Airbus A380

Sur ce thème

Scandinaves tuées: le Suisse risque 20 ans

Maroc Jeudi, le procès des hommes ayant tué deux touristes au Maroc s'est poursuivi. La peine de mort a été requise trois fois. Plus...

Touristes tuées: des complices nient les faits Low Jordan Men's Last New Top Basketball Red Sneakers 32 Black Nike Air Shot kNwPX8n0O

Maroc Des hommes suspectés d'avoir participé à l'assassinat de deux touristes scandinaves au Maroc ont nié, jeudi. Plus...

Scandinaves tuées: le procès se poursuit

Touristes tuées Jeudi, 24 hommes ont comparu pour le meurtre de deux touristes scandinaves, mi-décembre. Plus...

Nike Go Max Shoes Air Training Strong Men's Black rCdBeoxW

Les dernières news Monde

Biden, le plus riche de la course démocrate New Élégante Femme 500 Balance Apparence 0PkwZXNO8n

Etats-Unis Avec 16 millions de dollars gagnés ces deux dernières années, l'ex-président américain est le plus riche des principaux prétendants démocrates à la Maison Blanche. Plus...

Trump furax contre l'ambassadeur anglais

Diplomatie Le président américain n'en finit pas de s'emporter contre l'ambassadeur britannique, un «imbécile prétentieux». Plus...

Converse Basse PortéesChuck Blanche Taylor Star All CrBWoedx
Des dizaines de personnes intoxiquées dans un motel

Canada Une quinzaine de clients d'un motel canadien sont dans un état critique après une intoxication au monoxyde de carbone. Plus...

Homme Survetement Rouge Blanc Vintage Puma 0rreb6 7f6yYgbv

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 10 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...


  • Services
  • E-Paper
  • Contacts
  • RSS
  • Newsletter
  • Météo
  • Mobile
  • Club 24
  • Rédaction
  • Impressum
  • CGV et Déclaration de confidentialité
  • Archives
  • Archives articles
  • Cercle des lecteurs
  • Sites partenaires
  • Emplois
  • Immobilier
  • Comparateur de prix
  • MoneyPark
  • Abonnements
  • Nos offres
  • Mon compte
  • Annonces
  • Points annonces
  • Données médias
  • Contacts Publicité